Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleurissement : le décor est planté

par Carolus1939 10 Mai 2011, 05:33 Actualités

DSC04962.JPG

Ce samedi matin 7 mai a été mis à profit par l'équipe du fleurissement communal pour procéder à la mise en place des quelque 1500 plançons d'espèces variées qui orneront notre village cet été.

Toutes les jardinières et bacs des murs du cimetière, des trottoirs du bourg, de la façade de la mairie et de la croix vers l'école, ont été garnies de géranium lierre impérial et lilas.

 

Les onze massifs dans la traversée du village et l'entourage du monument aux morts, bêchés et rechargés en terreau dernièrement, ont été garnis, selon un plan bien établi à l'avance, des variétés habituelles, sauges, rudbeckias, roses d'Inde, salvias, bégonias volumia, et de quelques espèces nouvelles dont on attend un beau décor floral pour cette saison.

La douzaine de bénévoles participants se sont vus offrir sur place, la galette du réconfort par le maire, Dominique Savot, principal artisan de cette réalisation qui lui tient à coeur.

Haut de page