C'est en présence du maire, Dominique Savot et d'une dizaine de pompiers que l'Amicale du CPINI a tenu son assemblée générale dimanche dans les locaux de la caserne. Bruno Ferrand, président, a fait le bilan des activités. La fête cantonale des pompiers, victime des intempéries, n'a pas connu le succès escompté mais la vente des calendriers, le loto et la vente à emporter ont rattrapé la situation. Les sportifs de la compagnie ont cumulé les performances aux plans cantonal, départemental , régional et même national. Huit d'entre eux sont déjà inscrits pour l'édition 2019 qui débutera samedi 29 juin à Boz lors de la fête cantonale des pompiers.
Patrice Panchot, chef de corps a fait état de 16 secours à victimes, 3 feux d'habitations ou broussailles, 1 accident sur la voie publique et 22 opérations diverses (guêpes, chutes d'arbres,...) Il a évoqué les changements qui seront mis en place par le SDIS départemental et l'acquisition de matériels divers faite par la compagnie.
Fabrice Chevrier, trésorier, a dressé un bilan financier très positif.
Le maire a félicité les sportifs, remercié l'ensemble pour les interventions dans la commune (guêpes à l'école notamment) et encouragé à un recrutement de façon à étoffer l'effectif, seulement 16 pompiers actifs actuellement.