Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOEUX de la municipalité

par Carolus1939 4 Janvier 2016, 15:02 Voeux

Une bonne centaine d'habitants sont venus à la salle des fêtes dimanche à la traditionnelle présentation des voeux de la municipalité.

Dans son allocution, le maire, Dominique Savot, a dressé la liste exhaustive de ce qui a été fait: dénomination routes et chemins et numérotation des résidences, mise aux normes incendie, salle des fêtes,mairie,salle polyvalente, réfection toit de la boulangerie,entretien routes et chemins (les Mouilles),place de la bibliothèque, défibrillateur sous le porche, et de ce qui reste à faire au niveau communal,continuer rénovation des routes, mise aux normes d'accès handicapés église,cimetière,salle des fêtes, mairie, salle polyvalente, le tout sur 6 ans, la salle des fêtes étant à terme transformée en 3 appartements car une nouvelle salle des fêtes est en projet sur un terrain en cours d'achat.. Les mêmes informations ont été apportées au niveau intercommunal proche: terrain de sports à St-Bénigne (foot et rugby), piscine Archipel, patinoire, curage du canal et projet éolien du "Bois Brûlé".

Au niveau territorial préconisé par la réforme, si la fusion des com.com des Pays de Bâgé et de Pont de Vaux a reçu un avis favorable, il n'en est pas de même de la fusion du syndicat mixte d'enfouissement des déchets de Crocu et d'Organom, refusée.
Ses propos se sont achevés en paroles de réconfort à l'évocation des actes de terrorisme du 13 novembre dernier: "Si les auteurs de ces crimes ont réussi à nous émouvoir, à nous attrister et, reconnaissons-le aussi, à susciter un sentiment de colère, ils n'ont pas réussi à ébranler notre foi et notre conviction dans les valeurs de la démocratie car celle-ci est grande et plus grande que tout. Chacun doit lutter pour maintenir haut sur les frontons de nos mairies, cette fière devise: Liberté, Egalité, Fraternité".

Le maire,

Le maire,

et son conseil,

et son conseil,

le banc,

le banc,

l'arrière,

l'arrière,

et la totale.

et la totale.

Haut de page